«  C’est pourquoi il a fallu qu’il devînt semblable en toutes choses à ses frères ; afin qu’il fût un souverain Sacrificateur, miséricordieux, et fidèle dans les choses de Dieu, pour expier les péchés du peuple.  Car, ayant été tenté dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.  C’est pourquoi, frères saints, qui avez pris part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain Sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus–Christ, Qui a été fidèle à celui qui l’a établi  …  (Hébreux 2:17 à 3:2) »

Moi, j’aime beaucoup mon Seigneur.  Il est fidèle, toujours fidèle.  Comme nous lisons plus haut, Il a pris la chair et fut quand même fidèle dans les choses de Dieu, pour expier les péchés du peuple.  Il fut fidèle à celui qui l’a établi.  Il est un exemple pour nous.

Je sais que pour nous les hommes ce n’est pas facile d’être fidèle, c’est un combat spirituel, un effort continuel. Mais, arrêtons et réalisons qu’Il est capable et qu’Il désire nous aider à être fidèle aussi.

Voyez ces exemples avec moi s’il vous plaît :

Actes 16:1  « … Timothée, fils d’une femme juive fidèle, et d’un père grec. »

1Corinthiens 4:17  « … je vous ai envoyé Timothée, qui est mon fils bien–aimé et fidèle, dans le Seigneur … »

Éphésiens 6:21  « … Tychique, le bien–aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, … »

Colossiens 1:7 « … Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ »

Colossiens 4:7-9  « Tychique, le frère bien–aimé, fidèle ministre, … »

1Pierre 5:12  « … par Silvain, qui est, comme je l’estime, un frère fidèle, … »

Tous ces hommes et femmes imparfaits ont pu être fidèle. Il veut nous aider vous et moi afin que nous soyons aussi fidèles.

Saviez-vous que selon le dictionnaire Le Petit Robert, le mot fidèle est lié au mot latin « fides » qui veut dire FOI. Ainsi, être fidèle pour vous et moi signifie d’agir selon la foi de Dieu ou selon les enseignements de Dieu, de vivre selon les commandements de Dieu.

N’oubliez pas que pour notre Seigneur la fidélité est très importante.

Le Seigneur la liste dans les choses les plus importantes en Matthieu 23:23 « … et vous négligez les choses les plus importantes de la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité. Il fallait faire ces choses–ci et ne pas omettre celles–là. »

Sachez aussi que lors de son retour Il recherchera et récompensera la fidélité selon Matthieu 24:44-47 et Matthieu 25:15, 20-21.

Je termine en vous encourageant :  Décidez aujourd’hui d’être fidèle; commencez avec les petites choses, car pour le Seigneur la fidélité commence petit et grandit. 

Luc 16:10 : « Celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grandes ; et celui qui est injuste dans les petites choses sera aussi injuste dans les grandes. »

Auteur: Pasteur Eric Labonté, Église Baptiste de Montréal, Montréal, Québec

Crédit d’image: 98octane sur le site en.wikipedia.org

Crédit d’image: xedos4: http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=1539