Le Seigneur Jésus-Christ a payé le prix complet pour le salut de votre âme. Celui « Qui s’est donné lui-même pour nos péchés. »

(Galates 1.4) c’est Jésus, le Fils de Dieu, « …qui m’a aimé, et qui s’est donné lui-même pour moi. » (Galates 2.20) Maintenant parce qu’il « Est entré une seule fois dans le saint des saints, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. » (Hébreux 9.12) nous n’avons plus rien à payer! « …Tout est accompli… » (Jean 19.30) Nous sommes « …justifiés gratuitement par sa grâce… » (Romains 3.24) Le salut n’est « …point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Éphésiens 2.9) Dieu « Qui nous a sauvés, et nous a appelés par un saint appel, non selon nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles. » (2 Timothée 1.9) Comme la Bible, la Parole de Dieu nous dit, « Nous concluons donc que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. » (Romains 3.28) « Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu; » (Éphésiens 2.8)

Être un membre de l’église ne vous sauvera pas. La Bible nous dit, « Selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, non pas même un seul. » (Romains 3.10) « …puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3.23) Le péché est le problème et être membre d’une église ne l’effacera pas. Jésus-Christ lui-même a dit, « …En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3.3)

Vous ne pouvez pas courir le risque! La Bible nous dit, « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement; » (Hébreux 9.27) Vous ne savez pas vraiment combien de temps durera votre vie. « Or, vous ne savez pas ce qu’il en sera de demain; car qu’est-ce que votre vie? Ce n’est qu’une vapeur qui paraît pour peu de temps, et qui s’évanouit ensuite. » (Jacques 4.14)

Vous ne pouvez pas vous sauver. La Bible nous dit, « …que l’homme est justifié non par les oeuvres de la loi… » (Galates 2.16) Elle dit aussi que, « Tous, nous sommes devenus comme un homme souillé, et toutes nos justices comme un vêtement impur… » (Ésaie 64.6)

Le salut est gratuit pour tous. La Bible nous dit, « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. » (Romains 10.13) « …Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs… » (1 Timothée 1.15) « Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu… » (1 Pierre 3.18)

Si vous n’êtes pas sauvé…La Bible nous dit, « Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles; et ils n’auront aucun repos, ni le jour ni la nuit… » (Apocalypse 14.11) « Car le salaire du péché, c’est la mort… » (Romains 6.23) Mais cette mort n’est pas une mort physique. C’est une souffrance dans le feu éternel. « Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort. » (Apocalypse 21.8)

Comment vous pouvez être sauvé…La Bible nous parle de « …la repentance envers Dieu… » (Actes 20.21) La repentance est un changement de coeur qui vous fait détourner de votre façon de vivre pour vous tourner vers Dieu, reconnaissant que vous êtes un pécheur devant lui, ne pouvant vous délivrer de la punition de l’enfer, juste salaire pour vos péchés. La Bible demande aussi « …la foi en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Actes 20.21) La foi est l’action de mettre votre entière confiance en Jésus-Christ comme votre seul moyen de vous débarrasser de votre culpabilité et de délivrer votre âme de la punition de l’enfer. La Bible nous dit, « …Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé… » (Actes 16.31) Si vous recevez Jésus-Christ dans votre coeur, croyant qu’il peut sauver votre âme, vous deviendrez un enfant de Dieu et passerez l’éternité au ciel. « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom. » (Jean 1.12) Dieu promet qu’il va vous sauver si vous acceptez Jésus-Christ comme votre Sauveur. « …Si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10.9) Veuillez accepter le cadeau gratuit de la vie éternelle que Dieu vous offre. Si vous voulez recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur, veuillez faire cette courte prière: Cher Dieu, sois miséricordieux envers moi, pécheur. Je te demande pardon pour mes péchés, et je crois que Jésus-Christ peut me sauver. Je veux te recevoir comme mon Sauveur. Je veux avoir la vie éternelle qu’il a payée de son propre sang. Amen. Expédiez-nous vos coordonnés afin de nous informer si, suite à la lecture de cette brochure, vous avez décidé de mettre votre confiance en Jésus-Christ comme votre Sauveur.

Crédit d’image: graur razvan ionut <http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=987>