Que vous adviendrait-il si vous mouriez aujourd’hui? En lisant cette brochure, il n’est pas du domaine de l’impossible que vous ressentiez une petite douleur à la poitrine ou à la tête; et de mourir dans quelques heures d’un arrêt cardiaque ou d’une hémorragie cérébrale. Mais naturellement vous pensez : « Ça ne m’arrivera jamais, pas à moi. » « Or, vous ne savez pas ce qu’il en sera de demain; car qu’est-ce que votre vie ? Ce n’est qu’une vapeur qui paraît pour peu de temps, et qui s’évanouit ensuite. » (Jacques 4.14)

Vous pouvez être en bonne santé, et être tué ce soir dans un accident de voiture durant votre trajet vers la maison. Rappelez-vous combien vous avez été secoué la dernière fois que vous avez appris que quelqu’un que vous connaissiez avait été tué dans un accident ? Auraient-ils jamais pensé que leur mort arriverait si soudainement ? Sûrement pas. Ces lignes seront peut-être les dernières que vous aurez la possibilité de lire.

Vous ne pouvez échapper à la mort. « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement; » (Hébreux 9.27) Vous vous dites peut-être maintenant : « Si je meurs aujourd’hui, je suis prêt à partir; après tout, je n’ai jamais rien fait de très mal. Je ne crois pas qu’un Dieu miséricordieux m’enverrait en enfer. » Selon la Parole de Dieu, quelle que soit votre droiture. Vous méritez de brûler dans le lac de feu pour des siècles et des siècles. « Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu, » (Romains 3.23) « Car le salaire du péché, c’est la mort; » (Romains 6.23) « Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort. » (Apocalypse 21.8)

Cependant, Dieu vous a donné un Sauveur. « …mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6.23) « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16) Arrêtez-vous une seconde et lisez à nouveau ce dernier verset. Comment la Bible révèle-t-elle que vous obtiendrez la vie éternelle ? Pas en faisant confiance à une église ou un saint quelconque. « Et il n’y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n’y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4.12) Pas en faisant de bonnes œuvres. « Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu; Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Éphésiens 2.8-9) Vous obtenez la vie éternelle en faisant totalement confiance à Jésus.

Écoutez, pourquoi n’admettez-vous pas à Dieu que vous êtes un pécheur destiné à l’enfer. Que vous êtes disposé à vous détourner de votre vie de péché, et à accepter le Seigneur Jésus Christ comme votre Sauveur personnel. Si vous le faites immédiatement avec un cœur sincère, la Parole de Dieu dit que vous pouvez certainement savoir que vous avez la vie éternelle. « Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyeiz au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5.13) « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. » (Romains 10.13)

Faites-le maintenant, ne le remettez pas d’une seule minute. Ce n’est pas une coïncidence que vous lisiez cette brochure. Dieu l’a planifié pour vous et non pour quelqu’un d’autre. Ceci pourrait être votre dernier avertissement. « …prépare-toi à la rencontre de ton Dieu… » (Amos 4.12)

Accepterez-vous Jésus ? Si vous voulez recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur, veuillez faire cette courte prière: Cher Dieu, sois miséricordieux envers moi, pécheur. Je te demande pardon pour mes péchés, et je crois que Jésus-Christ peut me sauver. Je veux te recevoir comme mon Sauveur. Je veux avoir la vie éternelle qu’il a payée de son propre sang. Amen. Rappelez-vous que la rédemption ne dépend pas d’une sensation ou d’une expérience émotionnelle. Elle se fonde sur ce que Dieu a promis dans sa Parole. « Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10.9)

Rejetterez-vous Jésus ? « Celui qui croit en lui n’est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3.18)

Expédiez-nous vos coordonnés afin de nous informer si, suite à la lecture de cette brochure, vous avez décidé de mettre votre confiance en Jésus-Christ comme votre Sauveur.

Crédit d’image: topstep07 <http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=1996>