La vie éternelle en dépend ! Cher ami, la Bible affirme qu’un jour vous mourrez et vous vous trouverez en face de Dieu pour être jugé. « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement; » Hébreux 9.27. Rien au monde ne peut être plus important que d’être prêt pour ce moment de votre vie parce qu’Il déterminera si vous passerez votre vie éternelle au ciel ou en enfer.

Ce jugement sera basé sur la « justice » ; ce qui signifie que vous devez être parfait et sans péché. La Bible dit, « Parce qu’il a fixé un jour, où il doit juger le monde avec justice, par l’Homme qu’il a établi, » Actes 17.31a. L’homme de qui parle ce verset est Jésus-Christ. Ceci veut dire que votre justice doit se mesurer à la justice de Jésus-Christ. Pouvez-vous vivre votre vie entière sans pécher une seule fois ? Jésus-Christ l’a fait et Il est celui à qui vous serez comparé lors de votre jugement.

Personne ne la possède ! Seul Jésus-Christ a vécu une vie sans péché. Personne ne le peut ni ne le pourra. La Bible dit, « Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, » Romains 3.23a. Seul Jésus-Christ possède cette justice. La Bible dit, « Il n’y a point de juste, non pas même un seul. » Romains 3.10b. Si vous affirmez être sans péché, vous vous séduisez vous-même et faites Dieu menteur. La Bible dit, « Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous le faisons menteur, » 1 Jean 1.10a. « Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. » 1 Jean 1.8.

Sans cette justice, vous irez en enfer ! La Bible affirme, « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? » 1 Corinthiens 6.9. Si vous n’allez pas au ciel, cela ne laisse qu’un seul endroit ou vous pouvez aller. « Les méchants reculeront jusqu’aux enfers… » Psaume 9.18a.

Vous ne pouvez pas gagner la justice ! La Bible dit, « Non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, » Tite 3.5a. S’il y avait quelque façon de gagner la justice de Dieu, alors Jésus-Christ n’aurait pas eu à mourir sur la croix. La Bible dit, « Je n’anéantis point la grâce de Dieu; car si la justice vient de la loi, Christ est donc mort en vain. » Galates 2.21.

Cher ami, vous ne pouvez pas gagner la justice de Dieu en menant une bonne vie, en étant membre d’une église, par les sacrements, le baptême ou de quelque autre façon. Si vous pouviez la gagner, ce serait votre propre justice.

La foi en Jésus-Christ est le seul moyen de l’obtenir. La foi est une confiance entière en quelqu’un. La Bible affirme que Jésus-Christ est mort pour payer pour vos péchés et pour vous racheter « la justice de Dieu ». Vous devez cesser d’essayer de « gagner » la justice de Dieu et « mettre votre foi en Jésus-Christ » pour obtenir cette justice. La Bible dit, « Mais pour celui qui ne travaille point, mais qui croit en celui qui justifie le pécheur, sa foi lui est imputée à justice. » Romains 4.5. « La justice de Dieu, dis-je, par la foi en Jésus-Christ, pour tous ceux et sur tous ceux qui croient; » Romains 3.22. Alors, vous n’aurez plus à craindre le jour de votre jugement parce que vous saurez profondément que vous serez… « trouvé en lui, ayant, non point ma justice, celle qui vient de la loi, mais celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice de Dieu par la foi; » Philippiens 3.9.

Choisirez-vous de faire confiance à Jésus-Christ pour vous sauver ? Cher ami, Jésus-Christ a déjà payé pour votre vie éternelle et Il veut vous la donner ; vous n’avez qu’à recevoir ce « don gratuit » en mettant votre foi en Lui seul pour la recevoir. La Bible dit, « …mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 6.23b. Dieu ne peut pas mentir. Il a promis de vous donner la vie éternelle. La Bible dit, « En vue de l’espérance de la vie éternelle, que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant les temps éternels; » Tite 1.2.

Choisissez-vous de croire en la promesse de Dieu? Décidez-vous en ce moment de cesser de mettre votre espérance en votre propre justice et mettre votre entière confiance en Jésus-Christ seul pour recevoir sa justice ? Car si vous mettez toute votre foi en Jésus-Christ, à ce moment précis, Il vous sauvera. La Bible dit, « …Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, » 1 Timothée 1.15b. Elle affirme aussi « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. » Romains 10.13.

L’Éternité est réelle, le ciel et l’enfer sont réels. Si vous désirez Jésus-Christ comme votre Sauveur, adressez-lui en priant de votre cœur, « Éternel, je me suis retiré vers toi; que je ne sois jamais confus! Délivre-moi par ta justice! » Psaume 31.2.

Dieu, Je comprends que ma justice ne peut pas me sauver. Je te demande pardon pour mes péchés. Je mets ma confiance en Jésus-Christ et reçois Sa justice pour obtenir la vie éternelle. Je te remercie pour ce don gratuit. Amen.

Expédiez-nous vos coordonnés afin de nous informer si, suite à la lecture de cette brochure, vous avez décidé de mettre votre confiance en Jésus-Christ comme votre Sauveur.

Crédit d’image: sscreations<http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=3038>